Colcom glass hardware porte verre vitre hydraulique CRL Richelieu 2018-04-12T14:55:57+00:00

Colcom Group

quincaillerie de porte de verre

Chef de file en matière de charnière hydraulique

COLCOM GROUP, chef de file dans le domaine des systèmes et accessoires pour portes de verre trempé, fabrique des charnières, serrures et attaches pour des portes et panneaux de verre tremplés. Cette sélection d’accessoires se concentre sur l’innovation et le soucis du détail and rencontre les besoins de ceux qui veulent rendre leur environnement plus beau, fonctionnel et sécuritaire. La gamme de produits COLCOM inclue des douches, des portes intérieures et extérieures, des partitions vitrées, des portes coulissantes, des poignées et des serrures.

collection oildynamic

BILOBA EVO est la première charnière à fermeture automatique, réglable avec contrôle constant de la vitesse de fermeture.

instructions d’installation

FLUIDO

Les systèmes coulissants compactes FLUIDO 70, FLUIDO 110 and FLUIDO 150 sont les nouveaux systèmes coulissants compactes pour les portes en verre trempé. Ils sont disponibles en 3 types de fixation : au mur, au plafond ou au faux plafond. Dans la deuxième version, qui se fixe au plafond, le mécanisme est complètement caché et associe un design minimaliste à une technologie éprouvée de frottements réduits, qui assure un mouvement doux et précis.

Le système FLUIDO dispose de plusieurs systèmes de freinage intégré. En complément du mécanisme standard sont inclus, un frein antichoc qui amortit la fermeture dans les derniers centimètres, et un frein « soft-close » qui accompagne doucement le verre dans toute sa phase de fermeture et contrôle l’arrêt. Les 2 systèmes de freinage sont également adaptés aux portes de grande dimension.

FLUIDO est disponible en finition aluminium naturel ou inox satiné. L’installation du FLUIDO  ne nécessite pas de perçage dans le verre.

L’installation est rapide, précise et en toute sécurité. Le système coulissant FLUIDO possède des lignes nettes et minimalistes ; le mécanisme est enfermé dans un profilé d’à peine 62 mm. Le système se caractérise par une installation simple et rapide, une technologie moderne mais éprouvée associée à un design essentiel et captivant.

SLASH

SLASH est le premier système pour cabine de douche à ouverture pivotante et système hydraulique
incorporé permettant la fermeture automatique de la porte.

La porte à un battant à bâti supérieur et axe inférieur permet de réaliser des multiples solutions pour les cabines de douche. Le système hydraulique interne avec charnière compacte assure un passage confortable d’entrée dans la douche et un encombrement extérieur réduit.

Les avantages du nouveau SLASH:
• Même monté sans joints de contention d’eau, il assure une excellente étanchéité.
• L’espace entre la barre supérieure et le vitrage de la porte a été supprimé.
• Il permet d’installer des portes de jusqu’à 1800 mm de large. L’amplitude varie de 500 à 900 mm, avec des épaisseurs de verre de 8-10 mm.
• La porte se ferme automatiquement, doucement et de manière contrôlée, pour un maximum de fonctionnalité et de sécurité.

SLASH allie à la fonctionnalité une ligne esthétique nette et minimale, un design essentiel pour une cabine de douche versatile à un prix accessible.

crédit photographique: Colcom Group