Le verre broché traditionnel, aussi appelé verre armé, n’est pas approuvé dans la dernière Norme nationale du Canada concernant les Vitrages de sécurité, CAN/CGSB-12.1-2017. Il ne satisfait pas aux normes de sécurité contre les chocs et ne peut pas être utilisé dans les zones à impact humain. Cependant, le verre broché est autorisé si un film à dos adhésif ou un revêtement organique est appliqué sur une ou les deux surfaces du verre. Selon CAN/CGSB-12.1-2017;
4.3 Verre à revêtement organique
“Assemblage de verre à vitrage constitué d’une feuille de verre revêtue sur l’une de ses faces ou les deux 1) d’une pellicule ou d’une feuille de matériau organique adhésif ou 2) d’un revêtement organique. Lorsque le verre se casse, de nombreuses fissures apparaissent, mais les fragments de verre ont tendance à rester collés sur le revêtement organique. Des exemples de vitrage pouvant être revêtu d’un matériau organique sont le verre armé, la vitrocéramique, le verre recuit, le verre trempé, le verre chimiquement renforcé, le verre thermiquement renforcé et le verre miroir à vitrage.”
La plupart des applications de verre broché sont également coupe-feu et DOIVENT être certifiées et étiquetées. S’il n’a pas d’étiquette, ce n’est pas légal. Le verre de sécurité Protect3 ™ de Glassopolis offre une protection INCENDIE et SÉCURITÉ et répond aux normes d’essai de CGSB 12.1 -2017 et ANSI Z97.1. C’est une solution de vitrage économique pour les zones à fort trafic nécessitant un vitrage coupe-feu. Il est parfait pour les écoles, les hôpitaux, les institutions et les projets commerciaux. Pour les zones où l’esthétique le requiert, Glassopolis propose des vitrocéramiques coupe-feu de sécurité: Pyran Platinum F et Pyran Platinum L.