Les portes et cadres en fibre de verre sont une excellente solution pour les ouvertures sensibles à la rouille, à la corrosion, au vandalisme et aux substances chimiques corrosives. Puisque la fibre de verre ne peut pas rouiller, se corroder, se fendre, se fractionner, s’écailler ni pourrir, ces produits sont idéaux pour une utilisation dans un environnement tel que le Canada ainsi que dans des endroits fortement corrosifs pour les portes et les cadres en acier inoxydable. Lorsque l’on considère les avantages de l’utilisation des portes et des cadres en fibre de verre, la question qui suit toujours est le coût. La réponse à cette question signifie une chose pour le nouveau directeur de la construction qui budgétise le coût initial de l’ouverture. Cela signifie autre chose pour le propriétaire du bâtiment qui doit considérer l’investissement initial ainsi que le coût de possession et d’entretien.

Coûts initiaux par rapport aux coûts du cycle de vie

Les entrées représentent un petit pourcentage du coût total de construction d’un bâtiment mais un pourcentage important du budget de fonctionnement annuel. Les gestionnaires d’installations peuvent contrôler leurs coûts de maintenance courants en spécifiant des composants d’entrée qui réduisent les coûts du cycle de vie. L’investissement total d’une entrée va au-delà de votre coût initial. Le coût du cycle de vie correspond au coût initial du produit, à tous les frais d’entretien (peinture, ponçage, réparations) et de dé-construction liés à une entrée. Voici quelques questions à prendre en compte lors de la budgétisation d’une ouverture:

  • Quel est votre coût horaire de main-d’œuvre?
  • Combien de temps chaque année consacrez-vous à l’entretient de portes et cadres?
  • Combien de temps faut-il pour retirer votre porte et cadre en acier existants? Si le cadre est rempli de ciment, cela pourrait prendre plus de temps.
  • Combien de temps faut-il à votre équipe pour réinstaller une porte et un cadre?
  • À quelle fréquence remplacez-vous vos portes et cadres en acier?

Dans cet exemple de porte dans un lave-auto, une porte et un cadre en acier n’étaient pas le meilleur choix pour cette application. Même si le coût initial était moins cher, cette ouverture a en fait coûté beaucoup plus cher en bout de ligne, au propriétaire du bâtiment.

Coût d’une porte et d’un cadre

acier fibre de verre (FRP)
investissement initial
prix d’achat 575$ 1 800$
installation 200$ 200$
peinture 200$ 0$
remplacement
porte et cadre 575$
peinture 200$
enlèvement de la ouverture $300
installation $200
coût total après 2 ans
2 200$ 2 000$

Si le propriétaire de ce lave-auto avait remplacé ses porte et cadre, par d’autres en acier, au bout de 20 ans, ça lui aurait coûté 13 725$. Et ce, sans prendre en compte les frais d’entretien.  Cet exemple est extrême, j’en conviens.  Lors de l’utilisation de portes et cadres en acier, la rouille et la détérioration sont inévitables. Les portes et cadres en fibre de verre de Special-Lite offrent des performances inégalés dans les applications intérieures et extérieures les plus difficiles et restent neuves pendant des années. Convient même aux environnements qui détruiraient les portes en acier inoxydable.

Special-Lite

AF-217 porte en fibre de verre avec SpecLite3

Pour les applications qui nécessitent une protection contre la rouille, l’humidité, le vandalisme et les substances chimiques corrosives.  Quand les champs de portes sont requis en fibre de verre afin d’augmenter les caractéristiques de résistance à la corrosion.  Avec les bénéfices de la technologie SpecLite3, cette porte est excellente dans les environnements enclin aux égratignures, aux graffitis et aux impacts.  On l’utilise entre autre dans les hôpitaux, écoles, chenils, piscines intérieures, zoos, douches publiques, vétérinaires, centres aquatiques, portes de service dans les tunnels, garderies et bien plus.  Cette porte est garantie à vie contre la corrosion et aussi disponible avec un degré de résistance au feu de 20, 45, 60 ou 90 minutes.

La porte en fibre de verre AF-100 est la seule porte fabriquée en utilisant le procédé de pultrusion. Ce procédé produit, une porte entièrement en fibre de verre (FRP) à surface lisse, avec une résistance à la corrosion et une solidité incroyable. Elle est entièrement étanche pour un nettoyage facile.  Garantie à vie contre la corrosion.  On l’utilise entre autre dans les usines de traitement des eaux, transformation alimentaire, laboratoire pharmaceutique, vestiaires, serres, piscines, douches publiques, centres aquatiques, stations de pompages ou électriques, cafétérias and cuisines commerciales. 

AF-100 – porte pultrudée en fibre de verre